Dès l’enfance, retranscrire les émotions en image a été une évidence. Autodidacte, que ce soit dans mon expression artistique personnelle, mes commandes de portraits ou mes natures mortes, le sujet est une matière brute qui ne demande qu’à être mis en scène pour révéler son potentiel et sa beauté qui lui est propre. Tout et tout le monde est photogénique quand on sait écouter et regarder, ressentir.

Unifier le sujet dans sa lumière et dans son ombre, réunir toutes ses facettes, dévoiler ses contrastes afin de transcender le tout, voilà ma démarche artistique. Ni dans la photographie témoignage ni dans l’esthétique gratuite, tout a un sens.

Mon processus créatif est une alliance de mon conscient avec mon inconscient. Très réceptif à celui-ci, je capte des images, des émotions et je me laisse guider pour un résultat plein de surprises et au plus proche du modèle. Se dessine alors une histoire, autant pour ces personnes avec qui je partage ce moment que pour moi.
Sans ombre la lumière nous aveugle, sans lumière l’ombre nous submerge. Ce n’est que dans l’union de ce paradoxe que nous pouvons nous élever et nous révéler.

                                                                                                


                                                                            
                                                                            ​​​​​​​

Back to Top