"voyage en clair-obscur"
 
_______________________________________
Cette technique transcendée par le Caravage, entre ombres et lumières m’inspire sans cesse. A travers cette série amorcée depuis plus de 5 ans, chaque modèle se livre à un voyage qui va de l’intérieur vers l’extérieur ; ou inversement et c’est toujours avec le même plaisir que j’invite de nouveaux modèles dans cet univers.
Dans l’ombre l’on ne discerne rien et en plein jour nous ne pouvons pas tout dévoiler. En glissant entre chien et loup, le clair-obscur est ce moment transitoire où l’on peut s’extirper du noir pour révéler sa lueur intérieure, tout comme se blottir dans l’ombre et se retrouver avec soi-même.
De ce néant, seule la peau, la vie semble émerger, laissant apparaître les contours et les failles de chacun, ou le doute s’installe entre extase et douleur, martyrs ou démons, éros et thanatos, dans une danse sans fin où l’équilibre est ténu.
En ce début de millénaire, l’image de l’homme est bousculée. L’identité, le genre, la place, tout est remis en question. Sans pudeur ici ils montrent à la fois leurs forces, leurs failles, leurs doutes, leurs douceurs, une mise à nu physique et émotionnelle.
Dans la lignée du ténébrisme, en offrant la possibilité aux modèles de voyager dans cet entre-deux, les regards sont encore plus saisissants, profonds et plus qu’un corps, en clair-obscur je portraiture l’âme.
Avec douceur, force et contraste, je vous invite pour ce voyage en clair-obscur
_______________________________________
Back to Top